Schweizerischer Jugendmusikwettbewerb Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse Concorso Svizzero di Musica per la Gioventù Concurrenza Svizra da Musica per la Giuventetgna

sjmw.ch/2020

ff

Cours de maîtres Hirschmann

Une initiative de la Fondation Hirschmann
en collaboration avec la Fondation CSMJ

Les jeunes participants doivent trouver dans le Cours de maîtres Hirschmann un défi quotidien face à leur instrument comme à leur propre personnalité. Éloignés de leur environnement habituel, ils s’ouvrent à de nouvelles impressions et expériences, dont ils conserveront une empreinte profonde. Ils peuvent ainsi vivre des événements clefs qui auront une influence décisive sur le développement de leur personnalité et sur leur maturité artistique.

Le Cours de maîtres s’adresse exclusivement à des lauréats de la finale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse (CSMJ), discipline Musique de chambre. La Fondation CSMJ effectue la sélection et émet les invitations après la finale. Les jeunes participants sont tous des musiciens talentueux en âge d’entreprendre le cas échéant des études supérieures ou qui se sont fixé de telles études comme objectif.

Tous les enseignants choisis sont des maîtres dans leurs domaines et possèdent une longue expérience pédagogique. L’enseignement repose sur trois piliers: enseignement individuel auprès des différents professeurs, musique de chambre avec l’ensemble des enseignants et ateliers d’approfondissement sur différents sujets.

6e Cours de maîtres Hirschmann 2020
10 au 17 octobre

  • Âge: 15–20 ans
  • Thème: Musique de chambre avec le compositeur Xavier Dayer

Inscription

  • Frais d’inscription: 200.– pour les finalistes du CSMJ*

* Toutes autres personnes intéressées prendre contact avec l’administration au préalable.