Schweizerischer Jugendmusikwettbewerb Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse Concorso Svizzero di Musica per la Gioventù Concurrenza Svizra da Musica per la Giuventetgna

sjmw.ch/2022

composition

SJMW on Instagram

Conditions de participation en bref

Exigences

Sont admises les compositions originales pour instrument solo ou pour formations de musique de chambre comprenant de deux à cinq musiciens. Un candidat ne peut présenter plus d’une pièce dans chacune des disciplines (compositions solo / pièces de musique de chambre). La pièce doit pouvoir être exécutée sans chef. Le jury reste le même pour toute la durée du Concours. Si les candidats ont besoin que des instruments mis à disposition soient préparés spécialement pour l’audition, ils doivent demander l’accord de la direction du Concours lors de l’inscription. Les candidats sont responsables pour tout dommage éventuel.

Déroulement et évaluations

Les partitions, bien lisibles, doivent être envoyées au secrétariat général du Concours, sous forme numérique en document pdf.

Inscription: du 1er au 28 novembre 2021
Deadline Scores: 30 janvier 2022

  • Le jury, composé en règle générale de cinq personnes, sélectionne les œuvres qui seront jouées et évaluées lors de la finale du 15 mai 2022
  • La décision sera communiquée aux participants jusqu’à la fin février 2022.
  • La responsabilité de l’exécution incombe en principe aux compositeurs. Dans des cas exceptionnels, on pourra faire appel au soutien du secrétariat général pour trouver des instruments et/ou des interprètes.
  • Les dispositions générales relatives aux conditions de participation sont applicables.

Catégories d’âge

I années de naissance de 2011 à 2014*
II années de naissance de 2008 à 2010
III années de naissance de 2005 à 2007
IV années de naissance de 2002 à 2004

* Les candidats plus jeunes ne sont pas admis.